26572e_ef2dde4d09d740a49d29493150c66b63.

Jacques Godart

Email: garner@noos.fr

Location: 78290 Croissy-sur-Seine

Son nom en anglais comporte les deux passions dans sa vie : Dieu et Art. Né à Laon dans le département de l'Aisne, nord-ouest de Reims, en 1924, il a rapidement montré son talent de portraitiste et a obtenu sa première commande à 12 ans. Au début de la guerre la famille déménage dans le centre de la France, et il s’inscrit aux Beaux Arts de Clermont-Ferrand. A la fin de ses études et de la guerre il se concentre sur les portraits avant de répondre à sa vocation de joindre l'église.

 

Toutefois son envie de peindre était telle qu’après 20 ans il a abandonné cette vocation bien qu’il soit resté très croyant et il a travaillé pour le Secours Catholique, ceci lui permettant ainsi de combiner ses deux passions. Il revient à la peinture de portrait avant de graviter à celles des paysages et des oeuvres figuratives, puis semi-figuratives et abstraites dans divers médiums : l'huile, pastel, acrylique, gouache, cire et sable ainsi que des techniques mixtes. 

 

Il y a un travail à la fois dans la structure (il applique fréquemment le Nombre d'Or), mais aussi une recherche méticuleuse pour une équilibre et la couleur juste. Son refus de se contenter à un seul style (qui peut être plus commercial mais est limitatif et répétitif), signifiait qu'il était jusqu’à sa mort en 2013 en constante évolution. 

Double click on any image to view details and scroll through the gallery with the arrows.

Double-cliquez sur une image pour en consulter les détails, et puis faire défiler les œuvres en suivant les flèches.